Blog de Landrinette

10 janvier 2018

Mes vœux...merci pour vos jolies cartes...

Coucou les copinettes 

Comment ça va ? 

Pour ma part pas trop mal même si ce temps et le manque de luminosité joue beaucoup sur mon moral et du coup ma créativité (qui est en stand- bye depuis pas mal de temps....)

Mes résolutions 2018 continuer à faire du sport, prendre du temps pour moi et ma famille, lire , et j'espère que le scrap reviendra ...

Je me pose même la question si je vais continuer mon blog, je me laisse le mois de janvier pour encore y réfléchir ...

Je pense juste garder mon facebook et instagram ce qui permet de donner des nouvelles et de suivre plus régulierement les copines qui y sont inscrites...

Et peut-être que je posterai plus facilement des créations, car le blog prends beaucoup de temps....

Je reviendrai de temps en temps chez les copines pour mettre un petit message...

Voilà pour les nouvelles...

On souhaite traditionnellement lors des voeux pour la nouvelle année 

le bonheur, la prospérité, la santé...

Evidemment je vous souhaite tout cela, et plus que jamais.

Mais j'y ajoute la folie,et l'énergie, la force et le courage

Afin de mener à bien tous vos projets cette année 

Excellente année 2018 à vous

**********************

 

Je voulais également remercier les copines pour leurs très jolies cartes reçues 

ainsi que vos petits plus pour certaines , c'est adorable....

DSC08396

DSC08397

Belle fin d'après-midi

Bisous

Landrinette

Posté par scraplepin à 16:37 - - Commentaires [34] - Permalien [#]


23 décembre 2017

joyeux noël à toutes et tous

Coucou les copinettes 

 

Je viens juste vous souhaiter de très belles fêtes 

Profitez bien de votre famille et vos amis 

Que votre weekend soit remplie de douceurs et d'amours...

Pour nous comme chaque année un grand repas familial...

Alors beaucoup de préparations....nous recevons à la maison, jusqu'à début janvier....

Je voulais remercier également les copines pour leurs jolies cartes...(merci à Machrislou, Armelle,Raymonde,Mariecey,Sylfan,Ibiscuss,Marianne de Belgique

(qui à ouvert son blog et j'en suis ravie  ! et aujourd'hui j'ai reçue la jolie carte d'Astréor....je n'ai pas pu prendre en photo vos cartes car avec cette grisaille il faudrait que je retravaille mes photos et là le temps me manque mais merci les copines vos cartes m'ont beaucoup touchées même si j'avais demandé à ne pas en recevoir cette année....

Je vous laisse avec quelques décorations de mon intérieur

IMG_0126

DSC08279

Joyeux Noël à toutes et tous 

Gros bisous 

Landrinette

Posté par scraplepin à 18:13 - - Commentaires [28] - Permalien [#]

02 octobre 2017

Merci Joëlle...Travaux...blogs en pause...

Coucou les copinettes

Tout d'abord je viens remercier chaleureusement ma copinette Joëlle77 pour sa jolie Loaded Enveloppe

Elle est très jolie 

C'est adorable et en même temps ça me gêne car je n'ai pas pu lui faire la mienne 

(plus de scrap pour l'instant) 

Voici son envoi 

DSC08181

Je vous invite à voir plus de détails sur son blog ici 

Sinon mes travaux avancent, la cuisine c'est un sacré chantier !!! 

On fait tout nous même, surtout mon mari qui a que ces weekends 

 QUELQUES PHOTOS 

DSC08174

Enlever le carrelage ancien et refaire les murs....

DSC08188

Refaire toute la plomberie (arrivée d'eau etc....)

DSC08195

Là les nouveaux murs...

DSC08202

Murs repeints couche de blanc et ensuite le gris très clair (deux couches) 

DSC08204

Là c'est l'endroit ou il y avait la cheminée...

DSC08205

Poutres blanches et porte repeinte en noir, verrière(puits de lumière) refaite en noir (par mon mari) 

DSC08203

DSC08221

Dimanche la pose du parquet 

DSC08229

DSC08228

Là préparation des meubles à poser ce soir (côté évier) après le boulot....

DSC08224

Et une partie des meubles à monter, je peux vous dire que c'est camping le salon...

voilà les copines je voulais partager mes travaux avec vous...je ne serais pas très présente sur la blogo et oui trop à faire et j'évite mon ordi et ma pièce de scrap qui est bien encombrée!!!

Je ne vous oublie pas mais je suis désolée je ne pourrais pas honorer les anniversaires, échanges et autres en cette fin d'année ...merci de ne plus m'envoyer de cartes (même anniversaire)  car ça me gêne si je ne rends pas la pareille.....

Je vous souhaite une belle semaine 

Bisous 

Landrinette 

Blog en pause 

DSC07551

Posté par scraplepin à 11:48 - - Commentaires [31] - Permalien [#]

02 septembre 2017

Quelques nouvelles...

Coucou les copinettes

Comment ça va ? 

Pour ma part, très bien, mais ça fait presque un mois que je n'ai rien posté  ! 

Il faut dire que les soucis de CB n'ont rien arrangés !!! et....

Le temps file vite et entre le boulot, les travaux extérieurs jardin, banc, petit pont à peindre...

DSC08170

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour le scrap et c'est bien dommage ! 

Je remercie ma copinette sylfan pour son magnifique envoi en Aout 

DSC08118

Des gourmandises du Nord ....très appréciés de toute la famille 

DSC08119 Une magnifique loaded enveloppe avec un joli cahier pour noter mes souvenirs de  vacances

DSC08128

Les détails de la loaded ...

DSC08121

DSC08126 Et ses superbes cartes, des tons que j'adore ! 

Tout ces superbes cadeaux pour avoir gagné son jeu à Pâques avec ma carte que voiçi

DSC07270

Merci beaucoup Chantal 

Dans les prochains mois, le temps va me manquer cruellement et oui avec mon mari nous avons décidés de refaire notre cuisine (mur et sol ) 

On refait tout nous même donc il y a beaucoup de boulot et depuis 10 jours je trie, je vide et j'ai mis en vente mes anciens meubles et un peu de déco ...

Voilà mon ancienne cuisine avant d'être enlevée...

Après ça va être le camping chez nous lol....

DSC08163 Du coup je vais être absente de la blogo un certain temps, je passerai vous donner quelques nouvelles et partager avec vous l'avancée des travaux....

Voilà c'est un beau cadeau pour nous deux car aujourd'hui nous fêtons nos 22Ans de mariage 

Que du bonheur ! 

DSC08167

Désolée pour mon article très long....

Je vous souhaite un beau weekend et une belle rentrée à tous 

Bisous

Landrinette

 

Posté par scraplepin à 11:13 - - Commentaires [30] - Permalien [#]

05 août 2017

DE RETOUR....

Coucou les copinettes

Je suis de retour ! 

Comment ça va ? 

Je pense que beaucoup sont en mode "pause vacances"

Pour ma part, je suis revenue depuis quelques jours mais j'étais en mode lavage,repassage,nettoyage (cette année j'ai rangé mon grenier) 

et le jardin car beaucoup à faire...

Et à partir de lundi c'est la reprise du boulot....

Nous avons passés d'agréables vacances dans le pays Catalan (mais aussi deux jours dans le Sud-Ouest )et une journée du côté de Vichy...

Des balades magnifiques et des belles rencontres....

Nous avons parfois eu un peu de vent mais dans dans l'ensemble très beau temps...

Quelques photos à partager avec vous....

DSC07856

DSC07848

DSC07833

Des photos de Collioure ou j'ai adoré ces jolies ruelles et là ou mon mari m'a offert un très beau cadeau, un magnifique attrape-rêves fait par une artiste de Perpignan, une  adorable dame Martine Thomas blog: https://venvoleblog.wordpress.com/

 

IMG_63451

IMG_63421

Un travail minutieux, temps de réalisation 10h20mn avec des perles semi précieuses ,perles fines véritable d'eau douce et du cristal...

Les plumes sont des plumes de cygnes et des plumes de faisan argenté 

IMG_20170717_171316

J'ai adoré Collioure...mais aussi Cadaquès( en Espagne ) restée une journée....

DSC07889

Ou nous avons trouvés un petit restau  de Tapas bien sympa et surtout très bon....

DSC07919

IMG_62951

Et puis j'ai fait la connaissance à Argelès de Chantal (Le savon Catalan ) qui fabrique elle même ces savons c'est une personne adorable qui prends le temps de parler, d'expliquer sa passion...elle a une jolie boutique dans le centre ville d' ARGELES

www.savoncatalan.com

Et d'autres villages tout aussi beaux....

Ici Castelnou trop mignon....

IMG_20170724_164128

J'ai aussi pu revoir ma cousine et sa petite famille à Canet (pas revue depuis 10 ans) 

ils vivent sur un voilier à Canet 

Et du coup une superbe journée en mer avec pique-nique et baignade dans une crique...

Que du bonheur ! 

DSC07972

Deux jours passés chez mon amie dans le Sud -Ouest ,repos à la campagne....

et notre dernière journée du côté de Vichy chez un ami à mon mari, les enfants ont pu voir des ruches de très près car ils sont apiculteurs 

Et là aussi dans un cadre idyllique ! 

Je voulais vous montrer plus de photos mais là Canal ne fonctionne plus impossible de mettre mes photos grrr!!!!!

Voilà des chouettes vacances en famille....

Je vous retrouve bientôt pour du scrap...

Bon weekend à toutes...

Bisous

Landrinette

 

 

Posté par scraplepin à 18:12 - - Commentaires [29] - Permalien [#]


13 juillet 2017

Pour Anne...pause estivale...

Coucou les copinettes 

Comment ça va ? 

C'est mon dernier article, avant ma pause estivale....

Les valises sont bouclées, je suis trop contente ! le repos va nous faire du bien...

Tout d'abord merci pour vos messages pour mon fiston.....

Je voulais partager avec vous, la carte et la boite offerte à ma belle-soeur le 1er Juillet (en Bretagne ce weekend là )

Mon beau frère m'avait demandé une jolie boite fleurie pour les enveloppes (40 Ans)

DSC07747

DSC07749

DSC07751

Et comme j'ai adoré les papiers, j'ai réalisé sa carte avec les chutes....

DSC07753

Ma belle-soeur était ravie ! 

Voilà les copines je vous laisse pour quelques semaines...

Bonnes vacances à toutes et surtout bon courage aux copines qui ne partent pas...

J'espère que le temps sera bon pour vous ...

Bisous

Landrinette

images (13) 

tgjp956m

 

Posté par scraplepin à 10:17 - - Commentaires [29] - Permalien [#]

10 juillet 2017

Les Anniversaires de Juin ...

Coucou les copinettes 

Comment ça va ? 

Pour ma part, très bien je démarre mes vacances, et du coup cette semaine préparation des valises...

Je profite du beau temps pour les rangements, les lessives...etc....

Bientôt le grand départ !!! 

Sinon la bonne nouvelle du jour, c'est que mon fils a bien réussi son Bac de Français, 15 en écrit 12 en oral et 15 pour les TPE, super fière !!! 

Aujourd'hui je partage avec vous les cartes parties chez les copines en Juin...

DSC07722

DSC07730 

DSC07745

Et pour ma filleule qui adore les hiboux....

DSC07738

Voilà les copines, je pense revenir pour un dernier article avant ma pause d'été...

Je vais essayer de  me mettre à jour sur vos blogs avant de partir également....

Je vous remercie pour vos passages et messages qui me touchent beaucoup....

Bisous 

Landrinette

635ff342

Gif trouvé sur le net

 

Posté par scraplepin à 19:17 - - Commentaires [30] - Permalien [#]

29 juin 2017

Les anniversaires de Mai...

Coucou les copinettes 

Comment ça va ? 

Pour ma part,mieux,  toujours mes allergies, mais avec un remède huiles essentielles pures et mon traitement ça commence à aller mieux...

Et en plus comme il pleut et que le temps s'est rafraichi je respire!!!

Je suis très en retard, dans mes publications et ça ne va pas s'arranger !!!

Enfin si je suis en vacances à partir du 06 juillet ouf!!! et je pars le 14/07 

Le bac Français est fini (oral ce matin pour mon loulou) je vais moins courir....

Alors j'espère me mettre à jour ....

Pour aujourd'hui je partage mes petites cartes envoyées en Mai...

DSC07529 

DSC07545

DSC07547

Et puis pour Margaux la fille  d'une amie

DSC07539 Et pour finir, ma carte pour les 20 ans de Kelly (la fille d'une amie)

DSC07567 Mes cartes ont fait plaisir à leurs destinataires j'en suis ravie !!! 

Je vous souhaite une très belle soirée et je vous remercie pour vos passages et vos messages...

DSC07575

Bisous 

Landrinette

Posté par scraplepin à 17:09 - - Commentaires [30] - Permalien [#]

19 juin 2017

Pour la fille de Marianne...

Coucou les copinettes

 

Et oui me revoilà !!! 

Notre copinette Marianne (pas de de blog et c'est bien dommage ) avait lancé un appel à cartes pour sa fille qui se marie le 08 juillet(ça approche! )

J'ai souhaité participer à cette jolie surprise

Voiçi ma carte

DSC07420 

DSC07422 Elle a plu à Marianne, j'espère qu'elle plaira aux mariés....

Marianne a confectionné une jolie urne pour recevoir toutes les magnifiques cartes...

Je vous laisse l'admirer... moi j'adore ! 

SAM_0008 (2)

Je vous souhaite une belle semaine et un beau weekend ...

Pour ma part le dimanche 25 Juin je serais avec mon amie Cathy (Pussyscrap ) au 8ième marché du scrap et des loisirs créatifs au centre culturel de Chelles 77500 salle Malraux...pour nous deux Chelles c'est une première ! 

Venez nombreux et nombreuses....

IMG_60961

Posté par scraplepin à 12:27 - - Commentaires [31] - Permalien [#]

Coucou me revoilà ! ...un joli paquet dans ma BAL...

Coucou les copinettes 

Comment ça va ? 

Que le temps passe vite !!! 

Il fait beau et j'en profite !!! (même si les allergies sont là ! )

Je cours après le temps, toujours beaucoup à faire....et le boulot....vivement les vacances !!

Elles approchent à grand pas!!!

Il y a quelques temps j'ai reçu un superbe paquet de ma copinette Marianne 

Elle m'a gâtée !!! 

J'ai adoré tes petites décos, qui ont pris place dans mon salon ....et un superbe Flip Book que j'adore, rempli de merveilleux détails....

Place aux photos

DSC07636 

DSC07637 

DSC07626 

DSC07628 

DSC07629 Des petits cadeaux (images, perles, découpes ) ravissants 

DSC07631 

DSC07633Merci beaucoup ma chère Marianne tu es adorable....

Je reviens vite !!!

IMG_60961

Belle journée 

Bisous

Landrinette

Posté par scraplepin à 11:35 - - Commentaires [27] - Permalien [#]